23 mars 2013

Gâteau aux pommes


bonjour!


Aujourd'hui j'ai acheté le premières fraises de la saison…
Nous allons les manger nature, même si j'ai hésité à les insérer dans une pâtisserie.

Vous aurez compris que j'ai développé une certaine addiction au babeurre dans la pâtisserie…
Je vous propose donc une petite recette assez simple, car je suis fatiguée (les 2 jour en stage en ambulance m'ont épuisée)…
J'ai trouvée ce gâteau sur completely delicious, un blog que j'apprécie.



Pour un moule de 20 cm
Ingrédients:
Une demie cup de farine à gâteau*
1/4 de cuillère à thé de levure
1/4 de cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de cannelle
1/8 de cuillère à thé de sel
1/4 de stick de beurre (une trentaine de grammes)
1/3 de cup de sucre
Une cuillère à thé de essence de vanille
Un gros oeuf
1/4 de cup de babeurre bien shaké
2 pommes (même un peu vieilles)
Un peu d'amandes moulues
Du sucre-cannelle

*pour obtenir de la farine à gâteau facilement, mettez une cuillère à soupe de Maïzena sur le fond d'une cup (ou une demie, en l'occurrence) et remplissez avec de la farine 00. Tamisez le tout: et voilà!

Préparation:
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer le moule puis le fariner.
Mélanger dans un petit bol la farine, la poudre à lever, le bicarbonate le sel et la cannelle.
Dans le bol du mélangeur (mon adorable Bosch) mélanger le beurre et le sucre avec l'essence de vanille et l'oeuf. Battre à très grand vitesse pour bien mélanger.
Ajouter le babeurre et le mélange de farine en les alternant.
Puis arrêter le mixer et ajouter le pommes pelés et coupés en morceaux avec une spatule.
Verser dans le moule et saupoudrer de sucre-cannelle et de amandes moulues. Enfourner pendant 20-25 minutes.

C'est n'est pas une recette bien compliqué ni élaboré, veuillez m'excuser…
Lundi je posterai une nouveauté, promis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire