23 mars 2014

Cake au chocolat et aux framboises





Bonjour,
Entre le chat et le travail j’ai été très prise cette semaine, donc pour me compenser j’ai préparé ce délicieux cake au chocolat.
Depuis que je possède un fantastique moule à cake antiadhérente je réussi toujours chaque recette que je tente. Pas besoin de beurrer et fariner, pas besoin de sprayer... Et en plus le nettoyage est plus que facile.
Je ne peux que conseiller celle que je possède...
Mais voici le cake.
Super moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Ce cake est riche en chocolat sans être écoeurant. Et les framboises donnent un coté frait et léger.

INGREDIENTS


230gr de farine T45
200gr de sucre blanc
4 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré
1 cuillère à café plain de poudre à lever
Une pincée de sel
120mL de lait frais
180 mL de huile de colza (ou de tournesol)

2 gros oeufs
Une poignée de pépites de chocolat (ou plus selon les goûts)
Deux poignée de framboises surgelées (ou plus selon les goûts)
Une cuillère à soupe de farine

 













PREPARATION
Préchauffer le four à 160°C.
Beurrer et fariner un moule à cake ou le sprayer de spray de cuisson (ou utiliser un moule antiadhérente)
Dans un grand bol mélanger la farine, le sucre, la poudre de cacao, la poudre à lever et le sel. Ajouter les oeufs, l’huile et le lait et battre avec un batteur électrique.
Dans un bol moyen mélanger les pépites de chocolat et les framboises surgelées avec la farine. Ceci empêche les fruits et les pépites de tomber au fond du cake.
Verser la pâte dans le moule et enfourner au milieu du four pendant une heure.
Lorsque un cure-dent sort propre du milieu du cake, le sortir du four et le laisser refroidir 10 minutes avant de le démouler sur une grille.
Servir avec de la chantilly ou nature.


Source: adapté de mybakingaddiction.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire