31 juil. 2013

Cheesecake



Me revoilà.
Nous avons passé un magnifique week-end au Tessin avec la famille. Nous nous sommes bronzés à la plage et baignés dans le lac.
J'avais amené avec moi l'appareil photo, toujours optimiste, mais j'ai eu à peine le temps de cuisiner les repas.
De retour à la maison j'ai préparé ce cheesecake, auquel je pensait depuis longtemps.
Il est délicieusement riche et parfait avec une tasse de café.
Je suis pas très bavarde aujourd'hui, mais ces jours je profite à fond de mes vacances à la maison. Mon chéri travaille et le matin je me réveille en me demandant ce que je pourrais faire de ma journée. Je regarde la télé, je cuisine, je range un peu (ce n'est pas encore le moment de préparer les cartons, malheureusement/heureusement…)
Peut-etre j'irai faire un tour en ville plus tard, après la sieste…




 

Mais bon, voici la recette:

Pour une tarte de 20cm de diamètre
INGREDIENTS    
10 biscuits secs (j'ai utilisé des speculoos Lotus)
30gr de beurre fondu
600gr de fromage à tartiner (type Philadelphia)
120gr de sucre blanc
2 oeufs
50gr de crème fraiche
Le zeste de un citron



PREPARATION
Prechauffer le four à 160°C.
Tapisser le moule à manqué de papier four.
Dans un mortier (je viens d'en hériter un!) réduire en poudre les biscuits puis verser le beurre fondu et bien mélanger. Presser le mélange sur le fond du moule et cuire 10 minutes au four.
En attendant mélanger dans un bol le fromage, les oeufs, le sucre, la crème et le zeste.
Battre vigureusement jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Puis verser dans le moule et niveler avec une spatule.
Enfourner à 160°C pendant 10 minutes puis baisser le four à 140°C et cuire encore 35 minutes.
Le laisser refroidir dans le four puis démouler avec précaution.

Servir avec un coulis de fruits rouge ou nature.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire