28 nov. 2013

Bretzel au chocolat




Bonjour,
Je doit vous avouer une chose: j'ai toujours pensé que les américains sont fou; ils marient des bretzel (salé, saumuré et prononcé Pretzel) avec du chocolat!!
J'aime les bretzel, bien sur, et j'aime le chocolat aussi. Mais la combinaison vraiment me parait folle!
Je n'ai jamais préparé des pâtisseries avec de bretzel. Et je ne l'ai non plus jamais proposé à mon chéri, qui m'aurais surement dit que nous ne sommes pas américains!


Mais voilà que hier soir j'ai pincé mon chéri qui mangeait de bretzel en les alternant avec une mignonnette de chocolat noir. Eh oui, il adore ça. Ce mélange improbable.
Je lui ai donc préparé ces bretzel au chocolat fait maison.
La recette est très simple mais ne me grondez pas. Je commence avec les biscuits de Noël ce week-end (je me suis promise de ne pas céder avant le premier décembre).



 

Pour un petit bol (comme celui de la photo)

INGREDIENTS
80gr de petit bretzel (j'ai utilisé les Bretzel Ancel)
100gr de chocolat noir ou au lait (ou blanc si vraiment vous voulez vous laisser aller)
Des nonpareills pour décorer

PREPARATION
Dans une petite casserole verser 4 cm d'eau. Placer un bol juste en dessus de la casserole, en faisant attention que le bol ne touche pas l'eau.
Porter à ébullition l'eau. En même temps casser le chocolat et le placer dans le bol pour qu'il fonde. Y ajouter (si vous en avez sous la main) une cuillère à café d'huile de coco (à température ambiante il est sous forme solide --> la végétaline, par exemple, en France).
Laisser fondre complètement le chocolat en le remuant avec une fourchette.
Preparer une grille avec du papier four ou un tapis de cuisson.
Plonger les bretzel 6 à la fois afin de les couvrir complètement de chocolat.
Puis les sortir et les égoutter légèrement à l'aide de la fourchette.
Les poser sur le tapis de cuisson et les saupoudrer de nonpareills lorsque le chocolat est encore mouillé.
Laisser prendre le chocolat puis les transférer au frigo. 




Voilà.
À la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire