23 nov. 2013

Cookies au beurre de cacahuète


Comme promis voilà la deuxième recette de biscuits.
Il s'agit de gros cookies au beurre de cacahuète e m&m's.
J'avoue ne m'être jamais vraiment intéressé au beurre de cacahuète. Il me rappelle mes petite cousines lorsque je leur ai rendu visite a New York il y a quelques années: I looooove peanut butter… ben moi… je ne sais pas… pas encore en tout cas.
J'ai donc voulu donner à ce beurre d'arachide une deuxième chance, sous la forme de cookies.

Pour une quinzaine de biscuits épais.

INGREDIENTS
113gr de beurre doux à température ambiante
Un pot de 227gr de beurre de cacahuète onctueux (j'ai utilisé celui-ci, acheté chez Monoprix)
1 cup de cassonade (200gr)
1 cuillère à café de essence de vanille
1 gros oeuf
2 cups de farine T45 (250gr)
3/4 de cuillère à soupe de bicarbonate
3/4 de cuillère à soupe de sel
130gr de m&m's




PREPARATION
Préchauffer le four à 170°.
Préparer une plaque avec un tapis de cuisson ou avec du papier four.
Dans le bol du robot mélanger le beurre, le beurre de cacahuète et la cassonade. Le mélange doit être mousseux et clair.
Ajouter la vanille et l'oeuf. Dans un autre bol mélanger la farine, le bicarbonate e le sel. Ajouter le mélange de farine et mélanger quelques secondes.
Puis arrêter le robot et ajouter les m&m's à l'aide d'une spatule en silicone (une maryse).
La pâte est très sableuse et friable mais en la compactant entre les mains elle forme facilement une boule.
Former des boulettes de 43gr chacune et les aplatir avec la paume de la main.
Les disposer sur la plaque en laissant 2cm entre chaque boules.
Cuire au milieu du four pendant 13-14 minutes. Quand ils commencent à brunir ils sont prêts.
Les laisser refroidir 5 minutes sur la plaque puis les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

source: adapté de completelydelicious.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire