12 févr. 2015

Muffins noix de coco/banane


Bonjour,
je ne sais pas vous, mais moi le matin il me faut un petit-déjeuner.
Si je ne mange pas, ou si je mange trop tôt à la moitié de la matinée mon ventre commence à gargouiller et je fait des hypoglycémies. Il me faut donc un bon ptit-dèj.
D’habitudes je ne me laisse pas des tartines aux miel. Parfois, cependant j’ai envie de faire des folies et alors je fait des muffins. Souvent j’en congèle quelques uns pour des matin différents, que je décongèle vite dans le microonde.

Ces muffins sont parfait pour le matin, car ils contiennent de la farine blanche, ainsi que intégrale, des bananes (riches en nutriments), du coco, et du lime pour un gout encore plus fou!
Si vous êtes septiques laissez-vous tenter par l’huile de coco, qui confère une moelleusité extrême à ces muffins. L’huile de coco est solide à température ambiante; il faut donc estimer la quantité nécéssaire et le faire fondre doucement au microonde. Il retourne assez rapidement à sa forme solide une fois remis dans le pot d’origine.

pour une dizaine de muffins

INGREDIENTS

70gr de farine blanche T55

90gr de farine integrale (avoine ou seigle)

6gr de poudre à lever

1 pincée de sel

le zeste de un lime

35gr de noix de coco rapé

80mL de huile de coco liquéfié

1 oeuf

1 banane et demi très mure et Bio

55gr de cassonade

1 cuillère à café d’essence de vanille

de la cassonade et de la noix de coco rapé pour parsemer



PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C. Preparer un moule à muffin avec des moules en papier.

Dans un bol mélanger les farines, le sel, la poudre à lever, la noix de coco et le zeste.

Dans un autre bol écraser finement la banane, ajouter la cassonade, la vanille, l'oeuf et l'huile de coco.

Bien mélanger puis verser dans le bol contenant les ingredients secs.

Incorporer les deux mélanges rapidement et sans battre excessivement l'appareil.

À l'aide d'une cuillère à glace verser la pâte dans le moule. Parsemer de noix de coco et de cassonade.

Enfourner pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que un cure-dent sort propre du milieu.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire