28 mai 2013

Frappé aux fraises


 
Eh oui, un autre week-end au Tessin.
Vendredi étais l'anniversaire de ma maman, donc nous avons pris le train et quatre heures et demi après, nous voilà où j'ai grandi.
Samedi nous avons dinées dans une petite "Osteria". Risotto accompagné d'une superbe vue sur le Lago Maggiore…
Le soir mon papa, qui produit des sacs en cuire (ici le site), a fait des démonstrations dans un magasin dans le cadre de la Notte bianca, une soirée de concerts et de fête dans le rues de Locarno. Seul soucis, nous nous sommes couchées beaucoup trop tard…
Le lendemain nous nous sommes réveillés avec un ciel bleu et un beau soleil.
Nous avons passé l'après-midi sur la terrasse en se bronzant les bras et le visage. Mes pommettes ont pris un bel ton de rouge et un million de taches de rousseur…!
Mon chéri, ce gourmand, a préparé un frappé aux fraises, parfait pour célébrer une journée sous le soleil du Tessin.
 

Donc pour 2 grand verres de frappé
INGREDIENTS
1 cup de fraises coupées en morceaux
1 cup et demi de glace à la vanille
2 cup de lait très froid

PREPARATION
Placer tout les ingrédients dans un blender ou dans un bocal, puis mixer à grande vitesse (avec un mixeur plongeant si vous n'avez pas un blender).
Verser dans les verres et décorer avec des feuilles de mente et une paille.
Voilà!

A la prochaine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire