7 févr. 2013

Biscuits à la courge et chocolat

 













Joyaux jeudi, mes chères, ici il neige…
Nous sommes allés manger des délicieux ravioli (en attendant la machine à pâtes pour mon anniversaire) chez notre traiteur italien préféré… j’ai pris une farce aux bolet avec sauce tomate et mon chéri des ravioli à la viande avec une sauce “all’ortolana”, aux légumes fraiches… un régal… !!!

Aujourd’hui j’ai décongelé de la purée de courge que j’avais fait cet hiver.
Et j’ai enfin fait les fameux biscuits à la courge et chocolat…
La couleur est exceptionnelle! Pour le gout j’attend le verdict de mon chéri…
En attendant, il y a les photos…

Et celle-la va s’ajouter à mon mur….






Voici la recette, selon jellytoast.com

Pour 12 biscuits:
1/2 cup farine 00
Une pointe de couteau de poudre à lever
Une pointe de couteau de bicarbonate de soude
Une pointe de couteau de sel
De la cannelle et de la vanille selon les gouts
30 gr de beurre
Un oeuf
100 gr de purée de courge (fait maison ou en boite)
Des dès en chocolat

Mélanger la farine, la poudre à lever, le bicarbonate, la cannelle et le sel dans un petit bol.
Dans un autre bol battre le beurre avec le sucre et l’essence de vanille. Ajouter l’oeuf puis la purée de courge. Avec une spatule ajouter les dès de chocolats.
Former des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. Enfourner pendant 15 minute environs à 180°C.




1 commentaire:

  1. pour le deuxième mélange j'ai fait égoutter la purée de corge dans un torchon pour enlever plus d'eau possible... le résultat étais encore meilleure de celui que j'ai posté!
    plus gros et épaix, les biscuits étais dé-li-cieux!!!
    je les avais amenés à mes parents et ils sont partis en quelques minutes.

    RépondreSupprimer