14 févr. 2013

Scones au babeurre


Pour me rattraper du ratage de hier, et pour avoir quelque chose de nourrissant pour le petit déjeuner demain avant l'examen, cet aprèm j'ai préparé ces scones simplissimes!


 J'ai acheté une petite bouteille de babeurre l'autre jour pour les red velvet. Ne voulant pas jeter les reste inutilisé, j'ai cherché une recette qui me permettait de l'ajouter au mélange.

Et voici donc les scones au babeurre. Ce ne sont pas les scones américains sucrés et chocolateux, mais une version anglaise, typiquement dégusté avec de la confiture et de la crème fouetté.

J'ai ajouté un brin de zeste de citrons et ils sont vraiment parfait!

Et, en plus, ils sont hyper rapides a faire!
Vrai! 5 minutes!
Enfin…. Moi j'ai mis 15 minutes parce que un message de ma maman m'a interrompue, m'annonçant l'arrivé bientôt d'un nouveau petit cousin dans la famille!

 



La recette, pour environs 6 scones moyennement grands:
tiré de completelydelicious.com.

1 cup farine 00
1 cuillère a thé de levure
1/4 cuillère a thé de bicarbonate
1/4 cuillère a thé de fleur de sel (un peu plus si vous désirez plus de goût)
55 gr. de beurre très froid et coupé en dès
90 gr. circa de babeurre, lui aussi très froid
Un peu de babeurre pour badigeonner

Préchauffer le four à 220°C (ou pas, si vous avez un four électrique comme moi).
Dans un bol mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et si vous voulez, du zeste de citron.
Ajoutez le beurre, et avec une forchette, cassez-le en petit morceau dans la farine, un peu comme pour un crumble.
Puis ajoutez le babeurre et former une belle pate elastique. Ne travaillez pas trop non plus la pate, juste pour la compacter.
Etalez-la avec vos mains pour un épaisseur de 1,5 cm. Coupez avec un emporte-pièce ou avec un petit bol ou un verre. Mettez les scones sur du papier four, badigeonnez de babeurre et infournez la plaque pour 12-15 minutes, ou jusqu'à ce que les scones sont doré et montés.

Voilà. Comme promis: 5 minutes!

Essayez!

Bonne fin de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire