29 juin 2013

Pancakes au babeurre et au beurre noisette



Bonjours,
Encore deux semaines et les examens serons derrière moi… il ne restera que la soutenance du travail de Bachelor et la remise des diplômes avant le départ pour la France!
Nous commençons gentiment les préparatifs pour le déménagement…
Mais ces jours je suis 100%, bon ok 80%, focalisé sur ma thèse. La discussion doit encore Être écrite et je me stresse beaucoup.
Je suis tellement ailleurs avec la tête que j'oublie presque tout les jours d'acheter du pain. Heureusement j'ai une réserve de toast dans le congélateur.
Mais ce matin j'ai décidé de nous préparer un assiette de pancakes. Je les aimes beaucoup, mais mon chéri trouve que c'est un petit-déjeuner trop "américain"… je ne les prépare pas trop souvent, donc, mais parfois….

Voici donc une recette pour des délicieuses pancakes au babeurre (bizarre, no?) et au beurre noisette (une première pour moi!)

Pour une dizaine de belles pancakes:
INGREDIENTS
1 cup de farine type 00
1 cuillère à soupe de sucre blanc
2 cuillères à thé de poudre à lever
Un demi cuillère à thé de bicarbonate de soude
Une pincé de sel
1 cup de babeurre froid bien mélangé
50gr de beurre
Un demi cuillère à thé de essence de vanille
Un oeuf

PREPARATION
Dans un bol moyennement grand mélanger la farine, le sucre, la poudre à lever, le bicarbonate et le sel.
Dans un autre bol mélanger l'o
euf, le babeurre et la vanille.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux. Laisser le beurre se colorer, en gardant un oeil vigilant, le beurre doit devenir couleur noisette, mais il peut bruler facilement. (ce processus peut prendre facilement 5 minutes)
Ajouter le beurre noisette au mélange de babeurre. Bien combiner les éléments.
Ajouter le mélange liquide aux ingrédients secs (farine etc).
Bien mélanger pour faire disparaître les grumeaux, puis garder au frais au moins 20 minutes.

Faire chauffer une poêle anti-adhérente avec une larme de huile de tournesol, ou de beurre.
Verser un tiers de cup de pâte dans la poêle et cuire les pancakes jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux cotés (en les tournant, ben sur)
Vous pouvez les garder dans une assiette avec du papier alu et un torchon, pour éviter qu'elles refroidissent.
Les servir avec du sirop d'érable, du beurre, du miel ou de la confiture.


Voilà.
A la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire