6 juin 2013

Petits coeurs aux pêches et une série



L'été est enfin là!
Ces temps je ne dort pas trop… je suis terriblement stressé par ma thèse de Bachelor et le déménagement tout bientôt.
Je travaille beaucoup à mon Bachelor et à la préparation des examens…
Ceci explique mon absence du blog depuis quelques jours maintenant.

Bon, à part mes flagellations, revenons au muffins d'aujourd'hui.
Hier en faisant les courses, je n'ai pas pu résister, et j'ai acheté le premier panier de pêches de la saison. En en goutant une au petit-déjeuner ce matin mon chéri a décrété qu'elles étaient pas assez mures et sans gout…
Quelle misère, mes belles pêches déclassés comme ça….
Faut pas pleurer sur le lait qui à été versé (dicton italien), donc j'ai cuit ces petit coeurs à la pêche…



La série dont le titre fait référence c'est une hilarante série de sketchs en trois saisons.
Je vous en parle parce-que nous venons d'acheter le coffret et c'est vraiment à se rouler par terre de rire.

Il s'agit de deux comiques anglais, qui mettent en scène plusieurs personnages un plus drôle que l'autre. Il est absolument indispensable de le regarder en version originale car les accents et les cadences sont exquis. Nous avons la version sous-titré en français car parfois c'est un peu difficile de comprendre…
Je vous conseille vivement cette série, si vous aimez l'humour "British" bien évidemment.






Mais voici la recette des muffins.
Pour une dizaine de muffins:
INGREDIENTS
3 oeufs
100gr de sucre blanc
1/2 cuillère à thé de essence de vanille
25gr de beurre fondu
100gr de farine blanche Type 00
1/4 de cuillère à thé (abondant) de poudre à lever
Une pincée de sel
25gr d'amandes moulues
2 petites pêches blanches


PREPARATION
Préchauffer le four à 200°C.
Dans le bol du robot battre à moyenne vitesse les oeufs, le sucre et la vanille. Quand le mélange est mousseux ajouter le beurre, la farine, puis le sel et la levure et enfin les amandes.
Pendant que les premiers ingrédients se mélangent couper les pêches en deux, les dénoyauter puis les couper en morceaux. Ajouter les fruits à la pâte et la verser dans le moule (le mien est en forme de coeur et en silicone). Enfourner pendant 20-25 minutes.

Voilà!
A la prochaine….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire